L’installation d’une volière extérieure pour poules

L’élevage des poules devient de plus en plus populaire. Leur offrir une volière semble nécessaire et intéressant pour prendre soin d’elles de la meilleure manière possible, plutôt que de les confiner à un simple enclos. Ainsi, la question se pose : comment installer une volière extérieure pour les poules ? Cet article va vous détailler les techniques essentielles concernant l’installation d’une volière extérieure pour vos poules.

Pourquoi installer une volière pour poules ?

Les poules sont originaires de la jungle et sont de grandes marcheuses qui aiment creuser le sol, picorer, se cacher sous les arbustes et courir. Bien que le poulailler soit l’endroit idéal pour dormir, pondre et couver en sécurité, un simple enclos de détente accompagnant le poulailler reste insuffisant. Les poules ont besoin d’espaces plus vastes tels qu’une volière extérieure ou une zone clôturée mobile pour trouver de l’herbe fraîche, laissant la terre se reposer. Même si les poules ne peuvent pas voler, elles aiment particulièrement se percher en hauteur. En installant des perchoirs à poule, vous constaterez qu’elles se bousculent pour occuper le perchoir le plus élevé. Une volière extérieure offre une sécurité supérieure par rapport à un simple enclos.

A lire également : Opter pour des fauteuils en cuir luxe pour votre salon

D’ailleurs, si vous recherchez un enclos pour poule à bon prix, la volière extérieure est parfaite pour votre activité.

Comment choisir le bon emplacement de la volière ?

L’emplacement de la volière dépend naturellement de l’emplacement du poulailler en question. Il est préférable de choisir un endroit à l’abri des vents et protégé du soleil estival, car les poules sont très sensibles aux conditions météorologiques. Un espace ombragé, comme un terrain plat permettant l’évacuation aisée de l’eau de pluie, est idéal. Il est essentiel de garantir aux oiseaux un espace de 10 à 20 m2 par poule pour qu’elles puissent gambader en toute liberté. En ce qui concerne l’installation, il est recommandé de la réaliser pendant la belle saison afin que vos poules aient le temps de s’habituer à la volière avant l’arrivée du froid et des intempéries de l’hiver.

Avez-vous vu cela : Poêle à bois : comment choisir ?

Quels sont les matériaux adaptés pour une volière ?

Pour construire une volière extérieure pour les poules, la première étape consiste à rassembler les matériaux essentiels tels que :

  • L’acier ;
  • L’aluminium ;
  • Le bois ;
  • Le plastique.

En général, une volière est composée d’un grillage ou d’un filet en acier galvanisé ou en aluminium, fixé sur des poteaux en bois traités. Le grillage doit être très résistant aux intempéries et aux attaques éventuelles de prédateurs. Il est important de choisir un grillage doté de petites mailles pour empêcher les poules d’y glisser leur tête. Ce grillage peut également être enterré facilement pour lutter contre les intrusions de nuisibles.

Alors, qu’attendez-vous ? En optant pour l’installation d’une volière pour vos poules, vous leur offrez un environnement sécurisé, mais également sain.