Critères pour choisir le tipi pour enfant

Les tipis sont considérés comme l’un des habitats traditionnels des Nord amérindiens. Ayant une forme conique traditionnelle, ce sont des tentes très utilisées. Aujourd’hui, des professionnels se sont inspirés de ce type d’habitat pour concevoir un équipement spécifique pour les enfants. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur tipi pour votre tout-petit ?

La taille du tipi pour enfant

Aujourd’hui, il existe plusieurs tipis disponibles pour les enfants. Pour choisir l’idéal pour votre tout-petit, il faut se baser sur la taille. Pour y parvenir en toute sérénité, voici quelques questions auxquelles vous devez apporter des réponses claires et précises : 

A voir aussi : Luminaire de chambre à coucher : comment choisir une lampe à poser ?

  • Quelle est la capacité de la pièce destinée à l’enfant ?
  • Le tipi à acheter sera-t-il installé dans la chambre de l’enfant ou dans la salle de jeux ?
  • L’espace disponible dans le jardin peut-il accueillir le tipi pour enfants ?
  • Etc.

Un tipi pour votre bébé doit être choisi de manière riagoureuse et minutieuse. Avant d’arrêter votre choix, veuillez répondre à certaines interrogations. Il existe sur le marché certains types capables d’accueillir jusqu’à 3 enfants. Pour être serein, vous devez miser sur un modèle spécifiquement conçu pour contenir un adulte et un enfant. De cette manière, vous aurez la capacité de jouer avec votre tout-petit ou de lui lire les histoires en étant sur le tipi.

Le tipi pour fille ou pour garçon

Sur le marché, il existe plusieurs modèles de tipis unisexes. Par la même occasion, certains fabricants veillent à proposer des équipements conçus spécifiquement pour les garçons et pour les filles. La principale différence entre les modèles se situe notamment au niveau de la couleur et des motifs des tentes. 

A lire aussi : Service de dépannage serrurier : bénéficier de l’expertise d’un professionnel

Pour les tipis spécifiquement conçus pour les filles, les motifs et les couleurs flashy comme le rose ou le violet sont privilégiés. De cette manière, votre fille se sentira dans un Petit Palais de princesse. Elle pourra y installer ces poupées. Vous trouverez également certains tipis avec des illustrations de personnages préférés de votre petite fille, comme Barbie.

Du côté des garçons, les tipis indiens sont les modèles les plus privilégiés. Vous pouvez parfaitement vous tourner vers ceux possédant des tons et des couleurs bleues. La meilleure solution à ce niveau est de respecter les spécificités de votre enfant en termes de goût. 

Le tissu du tipi pour enfant

Dans la plupart des cas, les tipis pour enfants sont fabriqués avec du coton et du polyester. Vous pouvez également trouver certains modèles 100 % coton. Bien que le polyester soit considéré comme l’un des matériaux qui offrent des avantages considérables en termes de légèreté, il ne possède pas une bonne résistance par rapport au coton. Par contre, ce tissu est moins sensible au froissement. Pour plus de sérénité, il serait judicieux de faire une vérification minutieuse sur l’épaisseur du tissu. N’hésitez pas non plus à vérifier la solidité des coutures avant de passer à l’achat.