Verre feuilleté acoustique : l’essentiel à savoir avant d’en installer

Vous envisagez de rénover votre fenêtre ou votre porte en remplaçant l’ancienne vitre ? Le verre feuilleté fait partie des solutions les plus intéressantes sur le marché. Non seulement, il est solide, mais il vous permet aussi de profiter d’un meilleur environnement chez vous. Le verre feuilleté acoustique est généralement difficile à transpercer. Il est également efficace pour affaiblir les bruits venant de l’extérieur.

Verre feuilleté acoustique pour un meilleur confort à domicile

Le verre feuilleté acoustique est une sorte de vitrage phonique composé d’une vitre standard et d’une ou de deux autres vitres. Ces dernières sont composées de verres séparés un film en PVB isolant. L’ensemble de ces verres permet d’avoir un verre feuilleté aux multiples avantages pour les occupants d’une maison. Plus épais, le verre feuilleté apporte une meilleure isolation dans une maison. Les perditions sont réduites, ce qui vous permet de vivre avec une température intérieure idéale pour la santé. Le verre feuilleté aide aussi à réduire les nuisances sonores venant de l’extérieur avec une efficacité de l’ordre de 50% ou plus selon le type. Cet aspect vous permet de vivre tranquillement dans votre logement, et ainsi d’éviter l’accumulation du stress et de la fatigue. Suivez ce lien pour en lire plus sur le verre feuilleté acoustique, notamment sur le choix ou encore les avantages.

A lire aussi : Aspirateur laveur : comprendre son utilisation et son fonctionnement

Verre feuilleté acoustique : utilisations

Le verre feuilleté acoustique se prête à plusieurs utilisations que ce soit dans une maison d’habitation ou dans un local d’entreprise. En effet, vous pouvez l’installer pour la création d’une séparation de deux pièces communicantes, chambre et salle à manger, entre autres. Il est aussi possible d’en faire une cloison pour une salle de réunion ou de les utiliser pour les baies vitrées.

Les verres feuilletés acoustiques sont utilisables n’importe où. Toutefois, ils sont plus utiles, voire indispensables dans les zones animées comme les axes routiers, les endroits près des marchés, de l’aéroport ou d’une voie ferrée.

Dans le meme genre : Pourquoi privilégier l’installation des ampoules LED dans une maison ?

Verre feuilleté acoustique : choix

Choisissez correctement vos verres feuilletés acoustique afin de bénéficier d’un maximum de confort. Pour cela, considérez les paramètres suivants au moment de l’achat :

  • Le type de vitrage

Le verre feuilleté peut à simple, à double ou à triple vitrage. Le choix s’effectue souvent en fonction du budget et des besoins. Sachez que plus le nombre de vitrage est élevé, plus la performance est meilleure.

  • L’indice d’affaiblissement acoustique

Exprimé en décibels, l’indice d’affaiblissement acoustique renferme sur la capacité d’isolation du verre feuilleté. Un coefficient élevé est souvent gage d’une isolation acoustique efficace.

  • La norme Acotherm

Cette norme sert aussi d’indicateur de performance acoustique, dont la classe la plus élevée indique une efficacité optimale.

  • La qualité

Un verre feuilleté de qualité est souvent fabriqué par des marques connues sur le marché. Il peut être également labellisé comme avec le label Cekal. Ce label atteste l’étanchéité et la sécurité de la vitre ainsi que la performance acoustique.